un matin au réveil
pour les parchemins de Bigornette link
Ce n’est pas l’heure qui m’embarrasse pourtant.
Comme chaque jour je me suis levée à six heures trente, pour avoir le temps de me préparer sans me presser. J’aime savoir que j’ai du temps devant moi. aujourd'hui je me sens nerveuse comme si j’avais oublié quelque chose, oui, mais quoi ?
En attendant que mon café chauffe, j’ai l’habitude de me beurrer deux biscottes. Ce matin point de biscottes, j’ai oublié d’en acheter. Tant pis je vais me faire griller deux tartines.
Déjà, la journée commence mal.
En voulant prendre le sucre, je bouscule mon bol qui m’éclabousse. Ça ne va vraiment pas ce matin.
J’allume la radio, c’est bientôt l’heure de l’horoscope. Quelques minutes plus tard, j'entends,
« Né en mai, vous serez un peu débordé par des obligations, des tâches à accomplir un peu dans l’urgence, sans avoir assez de temps pour réfléchir ou vous organiser. L’imprévu est toujours présent dans votre vie, il faut vous y faire. » Puis la speakerine ajoute vous aurez besoin de fer pour faire face à votre journée, je vous conseille les bananes, elles en contiennent et de plus c’est très bon.
Pas très bon pour moi tout ça, moi qui espérait un encouragement.
J’éteins la radio et commence à manger. Je pense à ma nuit ou plutôt au rêve que j’ai fait.
« j’avais reçu une convocation du patron, je devais pour le voir, aller à l’église où il m’attendrait. J’y suis allée, mais je ne l’ai pas vu. J’ai attendu un peu et sans savoir comment je me suis retrouvée sur un pont à héler mon fils qui se promenait en dessous sur la berge du canal. » je crois bien que c’est à ce moment là que j’ai entendu la sonnerie du réveil.
En finissant mon déjeuner, j’essaye de trouver une signification à ces deux évènements qui n’ont aucun lien commun, du moins visible pour moi. J’ai beau chercher, je ne trouve pas et me dit que mon esprit déraille ou que je dois être bien fatiguée.
L’heure tourne, il faut que je me dépêche si je ne veux pas être en retard.
N’en déplaise à la speakerine je mange deux tranches d’ananas, s’ils ne contiennent pas de fer, tant pis. Et je file à la salle de bain.