un matin au réveil

Publié le par reinette

 pour les parchemins de Bigornette link


Ce n’est pas l’heure qui m’embarrasse pourtant.

 

 Comme chaque jour je me suis levée à six heures trente, pour avoir le temps de me préparer sans me presser. J’aime savoir que j’ai du temps devant moi. aujourd'hui je me sens nerveuse comme si j’avais oublié quelque chose, oui, mais quoi ?

 

En attendant que mon café chauffe, j’ai l’habitude de me beurrer deux biscottes. Ce matin point de biscottes, j’ai oublié d’en acheter. Tant pis je vais me faire griller deux tartines.

Déjà, la journée commence mal.

 

En voulant prendre le sucre, je bouscule mon bol qui m’éclabousse. Ça ne va vraiment pas ce matin.

J’allume la radio, c’est bientôt l’heure de l’horoscope. Quelques minutes plus tard, j'entends,

 

«  Né en mai, vous serez un peu débordé par des obligations, des tâches à accomplir un peu dans l’urgence, sans avoir assez de temps pour réfléchir ou vous organiser. L’imprévu est toujours présent dans votre vie, il faut vous y faire. » Puis la speakerine ajoute vous aurez besoin de fer pour faire face à votre journée, je vous conseille les bananes, elles en contiennent et de plus c’est très bon.

 

Pas très bon pour moi tout ça, moi qui espérait un encouragement.

J’éteins la radio et commence à manger. Je pense à ma nuit ou plutôt au rêve que j’ai fait.

 

« j’avais reçu une convocation du patron, je devais  pour le voir, aller à l’église où il m’attendrait. J’y suis allée, mais je ne l’ai pas vu. J’ai attendu un peu et sans savoir comment je me suis retrouvée sur un pont à héler mon fils qui se promenait en dessous sur la berge du canal. » je crois bien que c’est à ce moment là que j’ai entendu la sonnerie du réveil.

 

En finissant mon déjeuner, j’essaye de trouver une signification à ces deux évènements qui n’ont aucun lien commun, du moins visible pour moi. J’ai beau chercher, je ne trouve pas et me dit que mon esprit déraille ou que je dois être bien fatiguée.


L’heure tourne, il faut que je me dépêche si je ne veux pas être en retard.

N’en déplaise à la speakerine je mange deux tranches d’ananas, s’ils ne contiennent pas de fer, tant pis. Et je file à la salle de bain.

Publié dans nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Un peu perdue au sortir d'un rêve.. ma partipation a té envoyé chez Bigornette , mais seulement lundi sur mon blog<br /> Bonne journée
Répondre
A
Très bien écrit bravo ! On charche toujours une explication à nos rêves mais y en a t'il vraiment ? bonne journée
Répondre
V
Exercice que je n'ai pas encore réalisé mais celui-ci est très bien réussi.<br /> Bravo.<br /> Amicalement<br /> Violette
Répondre
D
c'est quand la suite ? tu me laisses sur "ma faim " ....... elle court à la salle de bain ? j'ai eu l'impression de lire le début d'un roman ! c'est très bien écrit bisous
Répondre
O
Non seulement tu as écrit un très bon texte, mais en plus tu as mis de très belles photos. Bravo !
Répondre