l'inconnue du café Solferino (suite 3)

Publié le par reinette


Je ne voulais pas en rester là.

Je voulais absolument savoir qui elle était, ce qu’elle faisait dans ce café et pourquoi elle m’attirait tant ?   

Qu’est-ce qui l’avait effrayé chez moi ?

Me connaissait-elle ? Et si oui, comment ?

Beaucoup de questions pour le moment sans réponse, que j’étais bien décidée à éclaircir.

J’en parlai longuement avec ma sœur et lui demandai de faire jouer ses relations au journal.

Elle trouvait mon idée stupide, mais était d’accord pour essayer d’apprendre le plus possible sur cette affaire.

 

Elle fut enterrée sans fioriture  dans la tombe commune de la ville où j’habitais et où je suppose elle devait vivre elle aussi.

 

Je n’arpentais plus les rues à sa recherche mais son souvenir ne me quittait pas et j’attendais avec impatience les renseignements la concernant.

 

Je retournais quelquefois au café Solferino. Un café très agréable, il n’y avait jamais foule aux heures où j’y allais et je pouvais profiter de la terrasse. J’y passai une heure ou deux à siroter un jus de fruit.

 

Quel ne fut pas ma surprise, un jour, de voir mon inconnue, à une table assise.

Je secouais la tête, pensant que la vision disparaîtrait. Elle était toujours là, tournant lentement et pensivement la petite cuiller dans sa tasse de café.

Elle était seule et ne faisait attention à personne.

 

Bien décidée à lui parler cette fois, je me dirigeais vers elle, lorsque le garçon est venu lui dire que quelqu’un la demandait au téléphone.

 

Je commandai un autre jus de fruit et attendit son retour.

Elle ne revint pas à sa table.

Publié dans nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Une jumelle, une autre, un rêve éveillé.<br /> Un suspens une écriture sympathique!<br /> Belle journée Reinette
Répondre
A
mystère et boule de gomme. tu nous terrasse.....de café !<br /> bonne soirée<br /> arielle
Répondre
T
Que de mystère dans cette aventure et j'avoue que ça me plait<br /> bisous<br /> Béa
Répondre
N
Tu deviens de plus en plus mystèrieuse et cela me plait beaucoup<br /> Bises amicales Reinette<br /> Nettoue
Répondre
N
Tu deviens de plus en plus mystèrieuse et cela me plait beaucoup<br /> Bises amicales Reinette<br /> Nettoue
Répondre