lé comme çà mon nénèr

Publié le par reinette

 


avec son cheveu frisé

son zié malicié

son peau fonçé

mon nénèr lé beau comme un dié

lé comme çà mon nénèr


mon nénèr lé malin

tous les zours li lève grand- matin

li travaille dur

li veut dev'nir quelqu'un

lé comme ça mon nénèr


mon nénère lé zentil

mais attention son coup de poing

si ou dit in affaire su moin

ça li pardonne pas

lé comme çà mon nénèr


mon nénèr na le sang chaud

samedi soir li aime allé dansé

et boire deux trois p'tits coups

surtout chauffe pas son tête

sinon bataille y pète


voilà comment y lé mon nénèr

mi aime à li tel quel

et quand li mette son costume 3 pièces

la point personne pli zoli que li

lé comme çà mon nénèr

Publié dans poèmes kréols

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Très rigolo ce texte ! Et c'te nénèr, c'est ton poteau ? Bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
Y
Bonjour Reinette...<br /> j'ai l'impression d'entendre un ami que je n'ai pas revu depuis longtemps...sympa...on en redemande...<br /> bonne journée
Répondre
A
tu ne veux pas entrer dans notre communauté " la petite fabrique d'écriture"? nous avons aussi un blog d'écriture très sympa dans lequel nous proposons des sujets d'écriture tous les 15 jours "azacamopol.over-blog.com/ tu es la bienvenue si tu veux!
Répondre
A
il nous manque la musique! ton néné y sait pas fair ça?
Répondre
L
c'est original . Poème kréols ? c'est ce qu'on n'appelle nous le créole ? <br /> <br /> pour ta question et les images sur mon blog, je ne les trouves pas je les fait moi même . ^^
Répondre